Découverte de kao lak : un joyau de la Thaïlande

Découverte de kao lak : un joyau de la Thaïlande

La Thaïlande est réputée comme étant un pays d'accueil extraordinaire où les touristes aiment se prélasser et se divertir. La richesse culturelle et gastronomique y est extraordinaire et contribue tout autant que les paysages et les plages paradisiaques à en asseoir la renommée internationale. Nombreux sont les endroits à visiter dans ce pays aux multiples facettes. Cependant, il en est un qui mérite peut-être plus que d'autres encore le détour. Il s'agit de Khao Lak, une destination touristique en plein essor et qui séduit par sa beauté naturelle et son ambiance tranquille. Quelles sont les raisons de se rendre à Khao lak ? Quelles sont les activités qui y sont disponibles ? Découvrez-le maintenant.

Pourquoi aller à Khao Lak ?

Il existe bien des raisons de se rendre à Khao Lak en Thaïlande. La ville de Khao Lak en Thaïlande est malheureusement célèbre dans le monde en raison du Tsunami qui l'a dévastée en 2004. Beaucoup de touristes s'y pressent pour voir ce lieu mythique d'un drame de notre siècle et pour découvrir comment les habitants se sont mis à pied d'œuvre pour reconstruire la ville et attirer à nouveau les vacanciers.

Les raisons pour lesquelles Khao Lak est une destination de choix pour les voyageurs

Mais, ce n'est pas là, l'unique raison qui conduit les touristes à se rendre à Khao Lak

Khao Lak : l'endroit idéal pour décompresser

En effet, les plages et la qualité d'hébergement sur place dans les hôtels beach resort permettent de s'y ressourcer tout en profitant de lieux situés en dehors des circuits touristiques comme ce peut être le cas dans les villes de Bangkok, Phuket ou de Pattaya. Khao Lak est un havre de paix où les touristes peuvent se prélasser dur la plage.

Khao Lak : au large des plages, de fabuleux spots de plongée

Khao Lak, situé dans les îles Similan, est également un endroit rêvé pour pratiquer la plongée sous-marine dans des spots d'exception qui font sa renommée. Le lieu possède des fonds sous-marins d'une rare beauté dans lesquels les plongeurs du monde entier se régalent.

Pourquoi aller à Khao Lak ?

Quand se rendre à Khao Lak ?

Pour se rendre à Khao Lak, la meilleure des périodes est la saison sèche. Il faut savoir que sous les contrées tropicales, les saisons sont divisées en deux. La saison sèche qui débute en novembre et se prolonge jusqu'au mois d'avril et la saison des pluies qui s'étend de mai à octobre. Durant la période sèche, les températures et le taux d'humidité ambiants sont très élevés.

Les meilleures saisons pour visiter Khao Lak en fonction de ce que vous recherchez

À la lueur de ces explications, vous comprenez que la meilleure saison pour visiter la Thaïlande et la région de Khao lak dépend de vos aptitudes à supporter les fortes chaleurs ou les averses régulières.

L'avantage de se rendre à Khao Lak durant la période sèche est de pouvoir profiter des activités locales en étant certain de bénéficier du beau temps. Pour autant, rien ne vous oblige à vous rendre à Khao Lak en pleine canicule. Il peut être intéressant d'y aller au début ou à la fin de la saison sèche afin de profiter de la journée ensoleillée et de la nuit plus fraîche.

Pour les personnes qui souhaitent consacrer leur séjour à d'autres plaisirs que ceux de la plage, comme ceux de faire une excursion ou de se rendre dans un restaurant de Khao lak, la saison des pluies peut être une option. Elle sera l'occasion de découvrir à quoi ressemble une journée sous des latitudes tropicales. Par ailleurs, le prix du voyage sera meilleur marché et la chaleur sera plus facilement supportable pour celles et ceux en proie à des difficultés médicales.

Comment se rendre à Khao Lak ?

Pour se rendre à Khao Lak dans les îles Similan, il n'existe pas de vol direct depuis la France. Il est nécessaire de prendre un avion au départ de Phuket situé à une soixantaine de kilomètres de Khao lak pour gagner cette destination. Pour économiser le prix d'un billet d'avion, il est aussi envisageable de prendre un bus ou un taxi au départ de Phuket pour Khao Lak.

Quelles activités peut-on faire à Khao Lak en Thaïlande ?

Lorsque vous vous rendez à Khao lak, dans les îles Similan, de nombreuses activités passionnantes et relaxantes vous attendent.

Les plages de Khao lak

Khao Lak possède de jolies plages comme :

  • White Sand Beach : White Sand Beach est une plage de sable blanc qui s'étend sur plusieurs kilomètres. On peut manger au restaurant à très bon prix tout en profitant de la journée pour se détendre ou parcourir la plage.
  • Coconut Beach : la plage de Coconut Beach se situe au sud de Khao lak. Elle est un lieu idéal pour profiter d'un cadre agréable éloigné des hôtels et de la foule des touristes.
  • Pak Weep Beach : la plage de Pak Weep Beach offre un cadre différent des précédentes plages avec un sable plus foncé et des rochers qui la rendent plus sauvage.

Les activités nautiques à Khao Lak

Les plages de Khao lak sont le point de départ à des activités nautiques recherchées. Les vacanciers peuvent s'adonner aux joies du snorkeling sur la majorité des plages dont les eaux cristallines sont propices à l'observation des poissons. Sur la plage, les touristes trouvent de quoi louer des jet-skis, des canoës ou des paddles pour glisser sur l'eau et observer la plage et les îles depuis la mer. Parmi les activités nautiques en vogue au départ de Khao Lak figurent les excursions pour explorer les fonds sous-marins. Le prix de l'excursion est abordable et permet d'observer une faune marine impressionnante.

Quelles activités peut-on faire à Khao Lak en Thaïlande ?

Quelles sont les excursions à faire autour de Khao Lak ?

Pour ceux qui souhaitent délaisser la plage et les plaisirs nautiques le temps d'une journée ou plus, Khao lak, offre de nombreuses activités intéressantes. Différents circuits touristiques favorisent ces découvertes.

Les excursions populaires que les touristes peuvent faire autour de Khao Lak

  • L'excursion au musée international du Tsunami : le musée international du Tsunami de Khao Lak est l'occasion de se rendre compte du drame qui s'est joué dans la station balnéaire. Le musée du Tsunami de Khao Lak, est également un lieu de recueillement important pour rendre hommage aux personnes disparues lors de la tragédie.
  • La visite des temples : la visite des temples s'effectue en une journée. Elle peut être accompagnée d'une sortie au restaurant pour découvrir la nourriture thaïlandaise. Les circuits voyageurs proposent le plus souvent les 3 temples de Phnang Nga (le temple de la grotte du Dragon, la pagode Bang Rieng et le temple de Manisii Maha Tat.)
  • L'excursion en pleine nature dans le sanctuaire des éléphants : cette sortie s'effectue en une demi-journée. Elle permet de voir les éléphants de Khao Lak dans leur milieu naturel. Il est facile de les prendre en photo pour des souvenirs merveilleux.
  • L'excursion d'une demi-journée ou une journée complète en canoë dans la jungle de Phuket : cette excursion est originale et le prix vaut le détour pour un moment où l'adulte redevient un enfant avide d'aventure et d'exploration, émerveillé par l'observation des animaux sauvages (serpents, singes, oiseaux).
  • Etc.

La ville de Khao lak est un endroit où les plages et les activités multiples se côtoient. Le voyageur peut tout autant s'y reposer qu'y pratiquer des activités en profitant d'un large choix. Chaque plage, chaque excursion et chaque restaurant sont autant d'invitations à découvrir Khao Lak hors des circuits et par soi-même pour des souvenirs personnels.

Dans la même catégorie