Les règles de pêche

Si l’on souhaite pratiquer la pêche, quelques règles sont à observer.

                    undefined
Tout d’abord, la pêche est interdite sous toute forme dans les zones de protection renforcée (en rouge sur la carte).

La pêche du Lambi est interdite aux pêcheurs plaisanciers ou à pieds, en tout temps, tout lieu (même en-dehors de la Réserve). Les casiers et filets sont interdits pour les plaisanciers en tout temps, tout lieu.

Vous avez le droit de pêcher à la ligne, du bord ou à partir d'une embarcation, dans les zones de protection simple (en jaune sur la carte), avec les restrictions suivantes :

  • Tout moyen d'ancrage est interdit (ancre, grappin, ancre flottante, corps mort, bouées, bout fixé à une roche)
  • Vous n'avez pas le droit de prendre plus de 3 poissons par personne et par sortie si vous pêchez à la ligne de traîne. Cette limite concerne les espèces suivantes : thazards, thons, daurades coryphènes, colas, espadons, marlins et voiliers.
  • Vous n'avez pas le droit de détenir à bord, ou d'utiliser pour la pêche, d'autres engins que ceux énumérés ci-dessous : les lignes de traîne gréées par l'ensemble d'un maximum de 12 hameçons, une gaffe à poisson ou une foëne, une épuisette.

La chasse sous-marine est interdite dans la Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy. C’est un délit.

La pêche des langoustes ou de tout autre crustacé est interdite dans la Réserve Naturelle de Saint -Barthélemy de même que le ramassage de coquillages et coraux, vivants ou morts.