Lorsque l'on parle de la Nouvelle-Zélande, les voyageurs pensent généralement aux nombreuses possibilités d'activités de plein air que le pays offre dans ses grands espaces sauvages.
Mais à part découvrir les richesses naturelles des terres néozélandaises, vous pouvez également profiter de votre séjour en visitant ses villes. En particulier Wellington, la capitale du pays qui réserve bien des surprises à ses visiteurs.
Pourquoi visiter la petite ville de Wellington lors de son voyage ?
Bien que Wellington soit la capitale de la Nouvelle-Zélande, bon nombre de voyageurs ne semblent pas trop s'attarder dans la ville. À tort, ils la considèrent juste comme une ville d'escale.
En effet, bien que Wellington ne soit pas aussi célèbre que d'autres lieux néozélandais tels qu'Auckland, elle possède un charme qui ne manquera pas d'émerveiller ceux qui prennent le temps de la remarquer. Ainsi, n'hésitez pas à l'inclure dans votre liste des lieux à visiter lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande .
D'ailleurs, la ville est connue par le caractère accueillant de ses habitants. Cela vous permettra de vous intégrer facilement et, tout naturellement, vous donnera envie de mieux connaitre la capitale néozélandaise. Cosmopolite, Wellington vie à la fois sous l'influence anglo-saxonne et océanienne. Ville importante pour le milieu de la finance et de l'administration, mais aussi cité universitaire, ici se côtoient les jeunes branchés incollables lorsqu'il s'agit de mode et les cols blancs des différents bureaux.
Par ailleurs, il faut savoir que Wellington se visite facilement à pied, bien qu'il vous est bien sûr possible de l'explorer en voiture ou même en train. Lors de vos balades, faites un tour dans ses boutiques et restaurants. Mais n'oubliez pas également d'aller découvrir ses attractions les plus incontournables.
Te Papa Tongarewa, le musée le plus célèbre du pays
Le Te Papa Tongarewa fait partie des lieux dont vous ne devrez pas rater la visite lorsque vous séjournez à Wellington. Non seulement il s'agit du plus grand musée du pays, mais c'en est aussi le plus original. Il est caractérisé par son approche très ludique qui est maintenant vue comme un succès, bien que cette démarche a bien été durement dénigrée à ses débuts. Après 13 années de travaux, le musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa a été ouvert au public en 1998. Il faut savoir que plus d'un million de visiteurs viennent découvrir le Te Papa Tongarewa chaque année. Toutefois, les visiteurs ne se sentent jamais à l'étroit dans ce musée.
En effet, il faut se souvenir qu'il s'agit du plus grand musée de la Nouvelle-Zélande. De plus, il a été créé de manière à privilégier l'espace. La qualité ainsi que l'interaction des visiteurs occupent donc une place primordiale, quitte à réduire le nombre d'oeuvres qui y sont exposées. Cette approche a aussi fait l'objet de nombreux reproches, mais son succès a fini par avoir raison des critiques. Ainsi tout a été pensé pour bien mettre en valeur les oeuvres se trouvant dans le Te Papa.
En plus de la manière d'agencement des collections, ainsi que la conception de larges allées pour les visiteurs, la décoration, les couleurs, mais aussi les éclairages utilisés valorisent les expositions. Cet énorme musée abrite une véritable condensée de l'histoire du pays. C'est à cet endroit que vous devez vous diriger si vous voulez apprendre davantage sur la culture maorie.
Il abrite aussi un véritable espace naturel où vous pouvez admirer bush, lagon, cascade, grotte et paysage volcanique. Entre autres, les lieux consacrent une partie pour les tremblements de terre. Vous pouvez notamment entrer dans une petite pièce qui vous reconstituera littéralement les effets d'une secousse sismique.
Cuba Street, une rue très animée que vous ne devrez pas rater en Nouvelle-Zélande
Ne ratez pas également de faire un petit détour à Cuba Street. Il s'agit sans doute de la rue la plus connue de la ville. Détrompez-vous le nom de la rue n'a pas de lien quelconque à proprement parler avec l'ile de Cuba dans les Caraïbes. Il vient du premier bateau de colons baptisé Cuba qui a accosté dans les alentours, plusieurs années auparavant.
Cette rue dynamique est connue pour ses différents magasins, ses petits cafés et surtout pour ses restaurants où l'on sert les cuisines du monde. Cuba Street est aussi un quartier bien animé dans lequel vous pouvez assister à différents spectacles à pratiquement tous ses coins de rue. C'est un véritable melting pot culturel.
À part les différentes saveurs culinaires que l'on ne manquera pas de vous recommander dans lors de votre passage, vous pouvez également y trouver diverses galeries d'art. À Cuba Street, jeunes et vieux se côtoient, de même que les hipsters et ceux en costume-cravate, et bien évidemment les locaux et les visiteurs.