Seville : quand partir ?

Accueil » Voyages » Seville : quand partir ?
Seville : quand partir ?

L’Espagne compte nombre de fabuleuses villes propices aux entreprises de vacances et de détente. Parmi elles, on compte la Séville qui est une ville réputée pour son tourisme, et son charme naturel. Quel est le meilleur moment pour visiter Séville ?

Quand faire du tourisme à Séville ?

Séville est une ville accessible durant toute l’année. Néanmoins, à des fins de tourisme, on recommande de s’y rendre dans les mois d’avril, mai, septembre et octobre. Pour cause, contrairement aux autres mois, ces derniers semblent plus propices à un voyage touristique. Le climat est généralement doux et le temps est beau ce qui rend agréables les sorties. De plus, durant cette période de l’année, la température dans les quartiers de Séville est moyenne. Ceci prémunit les touristes des pics de chaleur et du froid intense.

Où se situe Séville ?

Séville est d’après la carte géographique de l’Espagne située au cœur de la presqu’île ibérique. Elle borne la région ouest de l’Andalousie dont elle est la capitale et est abritée par une plaine. Traversée par le fleuve du Guadalquivir qu’on retrouve à sept mètres à peine en haut du niveau des eaux de la Méditerranée, elle contient assez d'espaces hydriques. Pour avoir un aperçu plus net de la situation géographique ainsi renseignée, consultez le plan de la ville de Séville.

Comment partir à Séville ?

Pour partir dans la ville de Séville au cœur de la presqu’île ibérique en Espagne, diverses alternatives de voyage s’offrent à vous. Notamment :

  • Le voyage par avion, qui est le plus indiqué à cause du confort, de la sécurité et de la rapidité dont il est synonyme ;
  • Le voyage par train, qui est recommandé uniquement en départ de villes proches de la Séville et à l’avantage d’être économique ;
  • Le voyage par bus ou voiture, qui est également indiqué en départ des villes proches de Séville, mais qui a l’inconvénient d’être peu sécurisé et moins confortable ;
  • Le voyage par bateau qui a l’avantage d’être confortable, mais requiert beaucoup de ressources temporaires.

Que faire à Séville ?

Que faire à Séville ? Telle est la question que se posent nombre de touristes désireux de venir à Séville au centre de la presqu’île ibérique en Espagne. Pourtant, Séville est une ville pleine d’opportunités. La visite est une activité dont vous ne vous lasserez certainement pas, car Séville compte de nombreuses attractions touristiques. En outre, la visite, les activités nautiques, les dégustations culinaires et les découvertes culturelles sont des activités que vous pouvez inclure à votre agenda.

Que visiter à Séville ?

Au centre de la presqu’île ibérique à Séville en Espagne de nombreux lieux peuvent se prêter à une visite durant votre séjour. En particulier, les quartiers touristiques, les cathédrales, les palais royaux et les places de détente.

Les cathédrales

Les fabuleuses cathédrales de la ville de Séville qui peuvent être sujettes à une visite sont :

  • La cathédrale Santa Maria de Las Cuevas ;
  • La cathédrale Notre-Dame du siège (cathédrale Santa Maria de la Sede) ;
  • La cathédrale Divin Sauveur ;
  • La cathédrale Santa Inès ;
  • La cathédrale Colegial Del Salvador 
  • La cathédrale Santa Cruz.

L’accès à l’une de ces cathédrales, en particulier la cathédrale Santa Maria de la Sede, est conditionné par l’acquisition d’un billet et le respect de certaines mesures. À l’entame de votre visite dans la ville de Séville au centre de presqu’île ibérique d’Espagne, songez donc à prendre les renseignements requis auprès des offices du tourisme.

Les palais royaux

La ville de Séville en raison de son histoire compte une série de palais royaux. Au sein de chacun de ces derniers, vous avez une chance unique de découvrir l’histoire de la ville de Séville et de ses rois. Les meilleurs palais qu’on vous recommande d’explorer sont les palais de Las Duenas, Real Alcazar, Casa de Pilatos, Pavillon Mudéjar et son fabuleux musée d’ethnographie, et la casa de los Pinelo. Comme pour les cathédrales, la visite de l’un ou l’autre de ces palais est conditionnée par de nombreuses mesures dont vous devez prendre connaissance pour éviter un quelconque désagrément.

Les quartiers touristiques

La ville de Séville est compartimentée en diverses régions. Pour votre séjour, celles qu’on vous recommande de visiter sont :

  • Le quartier El Centro connu pour être au cœur du centre historique de la ville de Séville ;
  • Le quartier Santa Cruz réputé pour son charme naturel, ses places et ses cathédrales ;
  • Le quartier El Arenal connu particulièrement pour ses places mythiques de sables jaunes ;
  • Le quartier Marcerana qui est l’un des moins connus de la ville de Séville ;
  • Le quartier San Vicente réputé pour son authenticité ;
  • Le quartier Triana qui est retrouvé à l’extérieur du centre historique de la ville de Séville.

Les places de détente

On compte assez de places dans la ville de Séville. Les plus belles sont :

  • La Plaza de San Francisco ;
  • La Plaza Nueva ;
  • La Plaza de Encarnación ;
  • La Plaza de Toros ;
  • La Plaza Alameda d’Hercules.

Pourquoi aller à Séville ?

La ville de Séville doit être visitée au moins une fois par tous pour son potentiel touristique. Outre lui, ses insolites paysages et fabuleuses orangeraies ne vous laisseront pas indifférent. Pour finir, l’une des raisons non négligeables pour lesquelles il faut visiter la ville de Séville est sa beauté.

La ville de Séville est l’une des plus belles qui soient. Sa culture, son tourisme et ses lieux d’intérêt font de lui une destination de choix pour les entreprises de détente. N’hésitez pas à la visiter !

Dans la même catégorie