Reprenez goût au voyage après plus de deux ans de pandémie de Covid-19. La belle ville de Réthymnon, sur l'île de Crète, a beaucoup à vous offrir en ce sens. Réthymnon se situe entre la ville de Canée et la ville d'Héraklion. Elle est la troisième grande ville de Crète. Les musées historiques, les églises et les mosquées qui vous rappellent le passage d'un peuple croyant sur l'île. Que vous soyez seul ou en famille, vous avez une multitude de divertissements et de bons hôtels pour un séjour mémorable dans cette ville de Grèce.
Se rendre à Réthymnon
De la Grèce continentale, le voyage pour se rendre sur l'île de Crète peut se faire par avion. Le vol atterrira dans la capitale de Crète, Héraklion. Vous avez aussi le choix de faire le trajet en mer. En hiver, vous allez passer par le port de Canée ou celui d'Héraklion. Ensuite, pour vous rendre à l'hôtel, vous avez à votre disposition des voitures ou des bus pour vous conduire jusqu'à la ville touristique de Réthymnon. Toutefois en été, un service ferry spécial est organisé pour y déposer les visiteurs directement au port de Réthymnon.
Quels sont les moyens de transport à Réthymnon ?
Pour sortir de vos hôtels à Réthymnon et faire de l'exploration, vous avez des services de taxi, des voitures privées et des bus. Ces moyens de transport sont les plus utilisés à Réthymnon.
Cette ville touristique a préservé son patrimoine culture, dont la Forteresse de Réthymnon, le vieux port de Vénitien avec son port du XVᵉ siècle. La vieille ville est très populaire également. Faire un voyage à Réthymnon est synonyme de découverte culturelle. Il n'y a rien de mieux et écologique que de faire des visites à vélo pendant votre séjour Réthymnon.
Où loger à Réthymnon ?
Vous avez le choix entre passer votre séjour dans un hôtel ou une villa, entre autres. Des hôtels proposent des suites familiales pour le confort de tout un chacun. Si votre budget est plus restreint, vous avez même la possibilité de louer un petit studio. Les réservations peuvent se faire en ligne bien avant votre déplacement à Crète. Le prix variera en fonction du service que vous souhaitez avoir et de la durée de votre séjour.
Quelles sont les activités à faire à Réthymnon ?
Vous aurez de quoi remplir votre journée à Crète Réthymnon. Entourée de belles plages, cette ville est idéale pour les couples en Lune de miel ou en babymoon. Ils peuvent passer de bons moments agréable à se détendre et se baigner dans les eaux turquoise de la plage de Réthymnon. Parmi les autres plages idylliques dans cette ville, on retrouve : la plage Glaros, la plage Bali, et la plage Missiria dans le Nord, et dans le Sud, vous avez la plage de Preveli, la plage de Souda et de Marcello, entre autres. Faisons ressortir que toutes les plages bien sont bien entretenues et sont équipées de parasols et de transat. Selon météo Réthymnon, la journée est plutôt ensoleillée dans cette ville
L'empreinte des croyants qui ont vécu à Crète Réthymnon est dominante. Mosquée et église vénitienne en témoignent. Elles sont devenues aujourd'hui des lieux emblématiques à découvrir dans cette ville. Les mois les plus chauds sont de juin à septembre.
Parmi les patrimoines culturels et monuments religieux à découvrir dans cette ville de Crète, vous avez :
- Le musée d'archéologique de Réthymnon
- Le musée d'Art contemporain
- Les grottes de Réthymnon
- Le monastère arkadi
- Le château vénitien de la Fortezza
- La mosquée Kara Mussa
- La mosquée Nerantzes
- L'église Saint François
- L'église des quatre martyrs
- Le phare de Réthymnon qui date de l'époque vénitienne
Les amoureux des sensations fortes seront aussi bien gâtés avec la mare water. Ce parc aquatique a plusieurs activités à des prix abordables.
Vous pouvez aussi vous inscrire à l'hôtel pour des sorties en bateau.
Si vous êtes de passage avant la pâque, vous aurez l'occasion d'assister au carnaval de Crète Réthymnon.
Nous ne pouvons pas vous parler d'un détour incontournable à Réthymnon lorsque vous êtes en Grèce sans passer par sa gastronomie. Si vous avez opté un forfait tout inclus à l'hôtel, vous ne chercherez peut-être pas à découvrir les "street foods" de Crète, mais certainement l'hôtel proposera des plats typiquement crétois.
Toutefois, près du port Réthymnon, vous avez des restaurants ou vous pourrez déguster les mets traditionnels. L'antikristo soir l'agneau rôti, l'apaki pour dire porc fumé ou même le fromage de chèvre, vous mettra l'eau à la bouche.
La nuit a Réthymnon est plutôt calme. Vous avez quelques tavernes ou vous pourrez prendre un pot. Des petites soirées culturelles sont souvent proposées dans les hôtels également.
Par ailleurs, si vous êtes en quête de sérénité, vous pouvez vous trouver un hôtel dans des petits villages comme Agia Galini, que cache l'île de Crète. L'atmosphère paisible qui règne dans ce village situé sur la côte sud de Crète en a fait son atout. C'est garanti que vous serez coupé du monde afin de mieux vous ressourcer.