Sofia, la capitale de la Bulgarie, est une destination touristique très appréciée pour son architecture et sa culture. Quelle est la meilleure période pour visiter la capitale de la Bulgarie ? Où loger lorsque l'on visite Sofia, la capitale de la Bulgarie ?
C’est une ville à découvrir si vous avez l'occasion de visiter le pays pendant vos vacances. Cette charmante ville est située sur un plateau entre les montagnes et le lac Vitichko, a environ 400 kilomètres de la Mer Noire. Sofia est la capitale de la Bulgarie, et c'est aussi l'une des villes les plus importantes d'Europe de l'Est. C'est à la fois le centre politique et culturel du pays, son principal centre commercial ainsi que son premier centre industriel, avec des activités sidérurgiques, métallurgiques, mécaniques et chimiques. C'est également un centre universitaire depuis le XIXe siècle.
Pourquoi ne pas découvrir la plus grande des villes bulgares ?
Quelle est l’histoire de la capitale de la Bulgarie ?
La capitale Bulgarie est une destination touristique populaire en Europe et on peut y passer des moments inoubliables. Sofia est la troisième plus grande ville des Balkans après Istanbul et Athènes, elle est également une destination prisée pour son architecture ancienne et moderne, ainsi que sa culture. La langue parlée est le bulgare. Pendant plusieurs siècles, la Bulgarie a été un centre important, une "petite Rome" comme aimait l'appeler l'empereur Constantin (au IVe siècle).
La ville a été fondée par Philippe de Macédoine en 356 avant J.-C. sur le site où il a vaincu le roi thrace Seuthès III, qui avait revendiqué la région, après qu'Alexandre le Grand l'ait conquise. La ville a été connue sous le nom de Serdica pendant la majeure partie de son histoire. Après avoir été détruite par les barbares en 447 après J.-C. et capturée par Rome au Ve siècle après J.-C., elle a été reconstruite par Justinien Ier pour devenir la nouvelle capitale de son empire en 587 après J.-C.
Elle a été rebaptisée en l'honneur de Sainte Sofia (vers le IVe siècle après J-C), dont les reliques ont été apportées de Constantinople pour être déposées dans son église de la Sagesse Divine (ou Hagia Sophia, en langue bulgare).
La capitale bulgare est située dans la partie nord du pays, et c'est la plus grande ville du pays, suivie de Plovdiv. Sa population est de 1,2 million d'habitants, ce qui en fait la 13e ville d'Europe.
Quels endroits visiter dans la capitale de la Bulgarie ?
Cette ville est au carrefour des influences orientales et occidentales, en effet cette ville bulgare s'est imprégné de la culture romaine, grecque, thrace, pendant des siècles et des siècles et l'on retrouve les empreintes de ces différentes cultures dans son architecture, mais également dans sa langue.
Pour savoir ce qu'il y a à voir à Sofia, nous avons sélectionné 5 endroits incontournables, parties intégrantes du patrimoine des Bulgares, à faire lorsque vous visitez la capitale de la Bulgarie :
- Le quartier historique de Plovdiv
- La cathédrale Saint-Georges
- Les églises du XIVe siècle
- La place Saint-Naum
- Les musées de l'art
La ville est divisée en trois districts différents : Ploshad Sveta Nedelya (la vieille ville), Ploshad Aleksander Nevski (la place Alexandre Nevski) et Ploshad Voda (la place de l'eau). La ville compte également plus de 100 parcs, soit plus que toute autre capitale européenne !
Quelle est la meilleure période pour visiter la capitale de la Bulgarie ?
La meilleure période pour visiter Sofia est l'été quand le temps est fait chaud et sec (de juin à août).
C’est une très belle ville avec une histoire riche et de nombreux sites intéressants à découvrir. Le meilleur moment pour visiter Sofia est entre les mois d'avril et juin ou entre septembre et novembre, lorsque le temps est plus doux et qu'il y a moins de touristes.
Durant cette saison, vous pouvez profiter de nombreuses activités en plein air telles que marcher dans les rues piétonnes et manger dans les restaurants sur les terrasses, flâner et vous imprégner de la culture bulgare.
Où se loger lorsque l'on visite Sofia, la capitale de la Bulgarie ?
De nombreuses options s'offrent à vous si vous souhaitez séjourner quelques jours et découvrir la vie nocturne et la culture bulgares, par exemple des hôtels de luxe comme le Radisson Blu Hotel Sofia, qui a été rénové en 2015, des auberges comme l'Hostel Sofia et des appartements abordables comme Apartments Central House, où vous pouvez louer un appartement pour moins de 100 dollars par nuit !
Le quartier le moins cher à Sofia se trouve à Studentski Grad et les zones proches de l'aéroport. Sofia n'est pas une ville aussi chère que les autres capitales européennes, mais il n'est pas conseillé d'y séjourner sauf dans un but précis ou si vous voulez rester pour un très long séjour.
Pour rester le temps d'un court séjour, nous vous recommandons plutôt le Centrum, situé dans le quartier de la vieille ville. Toutes les attractions et les sites à visiter seront facilement accessibles à pied, comme les églises, les musées, etc.