Dans la ville de théoule, de la région Provence-Alpes-Côte d’azur, il y existe divers endroits pour se détendre et se distraire agréablement. Au nombre de ses nombreuses attractions, on retrouve ses plages, toutes séduisantes les unes que les autres. Quelle est la plus belle plage de Théoule ?
Comment accéder à la plage de la pointe de l'aiguille à Théoule ?
Du sud-est de la France, Theoule-sur-Mer est une station balnéaire située entre le début massif de l’Esterel et la célèbre ville de Cannes. Elle possède plusieurs lieux attractifs, dont la plage de la pointe de l’aiguille.Pour accéder à la plage de la pointe de l’aiguille, il vous faut traverser Théoule-sur-Mer et vous rendre vers les hauteurs. Rendez-vous ensuite au boulevard de la corniche d’or et prenez par le sentier indiqué, descendant directement vers la plage.
Où sont les plages de sable à Théoule ?
Parmi les multiples plages Théoule-sur-Mer, connu pour sa beauté méditerranéenne captivante, on retrouve des plages qui peuvent être de sable ou encore de galets.Des plages que possède Théoule-sur-Mer, on distingue celles étant sablonneuses sur :la plage du Suveret ;la plage de la Figueirette de Miramar ;la plage du Vallon de l’Autel ;la plage du Maurin ;
la plage de la petite fontaine ;une portion de celle de l’aiguille (du parc naturel départemental de la pointe).
Quelles sont les plages de théoule ?
À Théoule-sur-Mer, de la région des Alpes-Maritimes de France, on retrouve des plages Théoule-sur-Mer non seulement publiques, mais également des plages à caractère privées ou encore nudistes.
La plage du Suveret
Elle s’étend sur une longueur de 130 mètres à l’arrière du port de théoule. Pour y avoir accès, il vous faut traverser le port et prendre par le quai Edouard Blondy en provenance du centre de Théoul-sur-Mer. Cette dernière se trouve à l’arrière du dernier quai plus précisément à l’arrière du restaurant.
En outre, elle est éloignée de la voie et dispose de certains arbres qui apportent un peu d’ombrage au cours de l’été.
La plage de l’Anguille
Elle est située dans le parc naturel départemental de la pointe de l’aiguille plus précisément au bout de la promenade André Pradayrol. Elle est sablonneuse typiquement fine et offre un magnifique paysage enchanteur bleu azur.
La toute première partie est la plus attirante avec sa structure sablonneuse fine dans l’eau et sur la plage. Ensuite, la seconde dispose d’une petite crique avec de nombreux galets dans la mer.
La plage du château
Publique et sablonneuse, elle se trouve au centre de la ville et est subdivisée en trois différents secteurs. La première du côté ouest, public se situe non loin du site portuaire de théoule. Celle de l’Est se trouvant le long du parking est aussi publique. Le centre, par contre, est privé avec possibilité de louer des matelas.
De plus, c’est un endroit très chaleureux avec un magnifique paysage sur l’Estérel.
Il est à noter qu’elle dispose également des équipements adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
La plage de la Figueirette
Cette dernière (de Miramar) se trouve précisément à la suite du petit port de la Figueirette (premier des Alpes-Maritimes). Publique et sablonneuse, elle s’étend sur une longueur de 300 mètres dans une baie préservée entre les chemins raides de l’Estérel et la zone portuaire.
On y retrouve deux restaurants et un club de voile du côté ouest de ce magnifique endroit.
La plage du Vallon de l’Autel
De Théoule-sur-Mer plage, elle se situe dans le prolongement de celle du château. Elle est typiquement sablonneuse et alterne entre le public et privé.
Enclavée au milieu des collines de l’Estérel, cette dernière offre un décor bleu azur très séduisant. On peut également, admirer de cet endroit, le château de Mandelieu et le site portuaire de la ville.
La plage des naturistes
À la hauteur de la pointe de l’Aiguille se trouve une suite de petites criques où le naturisme est accepté. Cependant, en milieu de saison, il n’y a qu’une seule de ces criques qui soit effectivement naturiste. L’idéal sur ces différentes baies (03) est de s’y rendre un peu plus tôt pour amener au naturisme les nouveaux venant.
En dehors de saison, le naturisme se retrouve un peu partout dans cette zone.
La plage de la Petite Fontaine
À la différence de celle de l’anguille, elle se localise à 400 mètres du centre de la ville en longeant la promenade André Pradayrol. Sablonneuse et publique, elle s’étend approximativement sur 60 mètres.
De plus, proche d’une colline, elle apporte de l’ombrage durant la saison estivale.
La plage du Maurin
Elle se trouve à la suite du port de la Rague de Mandelieu-la-Napoule. En se dirigeant vers théoule, à la suite du grand tournant sur l’avenue de Lérins, la voie longeant le chemin ferré vous y trouverez l’accès. C’est une petite baie constituée de gravillon de couleur rouge qui offre sur le massif de l’Estérel, une remarquable vue.