Quelle plage fréquenter à proximité de Bangkok ?

Accueil » Voyages » Quelle plage fréquenter à proximité de Bangkok ?
Quelle plage fréquenter à proximité de Bangkok ?

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une destination touristique du pays. Mélange de tradition et de modernité, la ville a tout pour séduire les touristes par son ambiance, sa gastronomie, son riche patrimoine architectural, notamment ses maisons sur pilotis, ses gratte-ciel et ses temples imposants. Elle est sans conteste une des villes les plus touristiques du monde. Bien qu'elle soit sans littoral, elle se trouve à proximité de nombreuses jolies plages, pour ne citer que Ban Saen, la plus proche, Pattaya ou Samae. Outre la baignade, son large choix d'hôtel et d'activités en fait aussi une destination très prisée. Pour profiter pleinement de son séjour, il est crucial de bien planifier son excursion à la plage lors d'un séjour dans la ville.

Est-ce que Bangkok a des plages ?

Capitale de la Thaïlande, Bangkok se trouve au beau milieu du pays. Elle est traversée par le fleuve Chao Phraya qui la divise en deux parties bien distinctes : d'un côté, sur la rive droite, un espace qui a conservé son authenticité, et d'un autre côté, une partie plus moderne et appréciée des touristes.

Par sa situation, elle ne dispose pas de plages, mais se trouve près de l'embouchure Chao Phraya, à 40 km du golfe de Thaïlande, soit à quelques heures de route de la mer. Ainsi, pour profiter des belles plages les plus proches, il faut se déplacer.

Elle est cependant traversée par des rivières et des canaux, notamment les « khlongs » sur la rive droite et par plusieurs canaux sur la rive gauche, d'où son appellation de « Venise d'Asie ».

Bangkok est une métropole sans littoral

Située au cœur de la capitale, la ville est entourée par Hanoï, Phnom Penh, New Delhi, Rangoun et Kuala Lumpur. C'est ainsi une métropole sans littoral, mais qui se trouve non loin des plus belles plages du pays.

Elle se trouve en effet à 150 km de l'océan et de Sichang qui est l'île la plus proche. Pour profiter de la mer, donc, il faut faire quelques kilomètres de route.

Son environnement urbain, son cadre ainsi que l'ambiance qui y règne ont aussi de quoi ravir les touristes.

Bangkok : des expériences inoubliables

Bangkok offre à ses habitants et à ses visiteurs tout un panel d'activités à faire :

  • La visite des temples : la ville se caractérise par ses imposants bâtiments religieux, notamment Wat Arun et Wat Pho.
  • La découverte des marchés flottants : la visite de ce marché situé au Damnoen Saduak permet aux visiteurs de découvrir le mode de vie et le quotidien des habitants et des commerçants.
  • La visite du Grand Palais ou de la résidence royale officielle : tenant un rôle capital dans la vie politique, culturelle et religieuse du pays, le palais met en avant, par son style architectural, la beauté et la spécificité culturelle du pays. Il compte plusieurs bâtiments, des œuvres d'art, des statues, un beau jardin, etc.
  • L'expérience urbaine : les visiteurs peuvent profiter d'une séance de massage, des découvertes culinaires, des croisières sur les fleuves, etc.

Est-ce que Bangkok a des plages ?

Quelles sont les plages les plus proches de Bangkok en Thaïlande ?

Bangkok se trouve à proximité de plusieurs plages, dont Pattaya, qui se trouve à une heure de trajet depuis la capitale. Koh Larn, situé à sept kilomètres de Pattaya, fascine par ses plages aux sables blancs. C'est aussi l'endroit parfait pour ceux qui aiment la plongée. Koh Samet est accessible depuis la capitale par voie routière suivie d'une traversée en bateau pour plus d'aventures.

Pattaya est une destination balnéaire prisée

Située à 150 km au sud-est de la capitale, Pattaya est une destination balnéaire appréciée par les fêtards et par ceux qui recherchent de l'ambiance et une plage animée.

Elle séduit avant tout les touristes par ses eaux cristallines et ses longues plages aux sables fins, s'étalant sur 15 km au moins, et ses palmiers environnants. La plage de Jomtien et le Koh Larn dans les îles Corail sont une des plages les plus célèbres.

Par son emplacement, elle offre un large choix d'activités nautiques. Mais d'autres attractions adaptées aux petits comme aux grands sont aussi disponibles, comme la visite du parc Mini Siam ou du Jardin Botanique de Nong Nooch.

La nuit tombée, des fêtes et des spectacles organisés chaque soir par les hôtels et les différents établissements animent les lieux.

Hua Hin offre une escapade tranquille

Pour ceux qui recherchent par contre un endroit plus calme pour se détendre, Hua Hin est la destination idéale. Située à moins de 200 km au sud de Bangkok, c'est l'endroit rêvé pour profiter de la plage et d'un cadre paisible sans s'éloigner de la capitale.

Des équipements pour se détendre en bord de mer y sont prévus, notamment des chaises longues, des transats ainsi que des parasols.

Sa plage, longue de 7 km, charme les touristes par ses sables fins et ses eaux claires parfaites pour la baignade. Mais le vaste choix d'activités qu'elle propose, tels que le kitesurf, les randonnées, le jet ski et les balades équestres en font aussi une destination appréciée.

Quelles activités peut-on faire sur les plages près de Bangkok ?

Tout un panel d'activités nautiques est disponible sur les lieux, tels que le jet ski, les plongées et le snorkeling ainsi que les balades en bateau.

La plongée et le snorkeling sont très prisés

Avec ses eaux chaudes et cristallines et sa richesse sous-marine, la Thaïlande est une destination idéale pour les amateurs de plongée. Les passionnés de cette activité ne peuvent être que ravis d'admirer les récifs coralliens, les tortues de mer, les hippocampes, etc. Koh Tao, avec sa faune riche, et Koh Samui et son espace sous-marin multicolore ainsi que Khao Lak sont les meilleurs spots pour ces activités.

Pour une expérience réussie et mémorable, il est recommandé de se munir des équipements de sécurité nécessaires.

Les excursions en bateau sont incontournables.

Traversé par des fleuves et des canaux, c'est aussi l'endroit par excellence pour des excursions en bateau. Plusieurs balades sont organisées pour découvrir les plages ainsi que les îles environnantes, dont celle qui part de Chao Phraya ou celle des khlongs de Thonburi.

Bangkok n'a pas de littoral, mais il se trouve à proximité des plages de Thaïlande, dont de Pattaya, Koh Larn et Hua Hin. Chacune d'elles a leur spécificité et les activités adaptées. Il est alors important de choisir la destination selon ses préférences et le type d'activités souhaitées, qui sont d'ailleurs nombreuses sur les lieux. Les plages sont admirables et propices pour la détente et pour profiter des activités en bord de mer. Le voyage dans la capitale et les stations balnéaires voisines offre la possibilité de vivre une expérience unique à travers les excursions en bateau. Ainsi, l'excursion en plage et en bateau avec un guide est à intégrer dans l'itinéraire lors du voyage pour vivre une aventure agréable. Les hôtels avec des prix adaptés à tous les budgets tels que Baan Laimai Beach Resort & Spa garantissent des nuits et des séjours agréables et à prix abordable.

Quelles activités peut-on faire sur les plages près de Bangkok ?

Dans la même catégorie