L'équipe

                   Franciane profil

Née à Saint-Barthélemy en 1976, Franciane Gréaux épouse Le Quellec est bercée par les vagues de l'anse des Flamands. Elle décide naturellement de faire des études de biologie marine en Guadeloupe, elle sort de l'université avec une licence en poche et devient garde de la Réserve Naturelle en 1999 puis conservatrice en 2002. Marin professionnel et plongeuse professionnelle, bilingue anglais, elle veille à maintenir le dialogue avec les usagers, plaisanciers comme professionnels et assure la bonne gestion de la Réserve Naturelle.

                   undefined

Né en 1974, Julien Le Quellec a grandi en afrique au bord de l'eau. Après un passage à l'université, il décide de devenir moniteur de plongée et décroche 5 brevets professionnels de plongée sous-marine. Après 10 ans de plongée et de nombreux voyages, il devient garde de la Réserve Naturellet apprécie la polyvalence du métier. Marin professionnel, bilingue anglais, il apporte son expérience technique et s'occupe également de la communication.

                    undefined

Né en 1984, David Lédée est natif du quartier de Lorient au vent de l'île, il est passionné par la nature qui l'entoure. C'est tout naturellement qu'il rejoint la Réserve Naturelle pour faire partager sa connaissance du milieu et aborder la mer du côté professionnel.

                    Karl2 Jpg

Né en 1984, Karl Questel est un enfant de l'île où il a passé sa jeunesse à jouer dans les espaces naturels. Il se passionne très vite pour tout ce qui bouge autour de lui, plus particulièrement les insectes et les reptiles. Autodidacte, il a déjà donné un nom à deux nouvelles espèces locales ! Il est chargé du domaine scientifique à la Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy.

Cécile Berton est Saint-Barth d'adoption, originaire de Normandie elle a fait des études en tourisme. À la Réserve Naturelle, elle est agent d'accueil et de sensibilisation. Elle est présente chaque matin du lundi au samedi dans la « Case d'information » afin d'y recevoir le public et les usagers. Elle coordonne des missions de sensibilisation, comme l'Itinéraire de Découverte.