Lutte contre le poisson lion

La Réserve Naturelle lutte contre l'invasion du poisson lion. 

Le poisson lion est une espèce invasive particulièrement préoccupante. Ce poisson de l'océan indien "échappé" d'un aquarium se reproduit massivement et s'implante rapidement dans la Caraïbe. Très vorace, il se nourrit d'autres poissons, ingérant parfois jusqu'à 20% de son poids par jour, et déséquilibre l'écosystème.
 Le premier poisson lion a été observé dans la Mer des Caraïbes en 1992.

                    undefined

La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy a rejoins le Plan National d'Action contre le poisson lion, auprès de la Guadeloupe et de la Martinique. Afin de ralentir sa progression dans les eaux de Saint-Bathélemy, les gardes plongent régulièrement à sa recherche.

Il est venimeux, sa piqûre est dangereuse. Les pêcheurs doivent s'en méfier et ne pas manipuler ce poisson. Si vous le voyez, méfiez-vous et prévenez la Réserve qui est habilitée et équipée pour capturer ce poisson dangereux. Les gardes de la Réserve le recherche afin de le prélever systématiquement et empêcher ainsi sa reproduction.

Participez ! Si vous le croisez à Saint-Barthélemy, appelez la Réserve Naturelle au 0690 317073 et indiquez précisément l'endroit où vous l'avez vu (+ d'informations). Vous ne pouvez pas le chassez vous-même, la chasse sous-marine restant strictement interdite.