La Sicile est une île de l’Italie située sur la mer méditerranée. Elle associe à la perfection, villes pittoresques et grands paysages. Pour un voyage en vacances, c’est l’endroit idéal pour visiter des lieux chargés d’histoires et profiter de la plage. Si vous hésitiez à faire un séjour sur la Sicile, vous serez bientôt convaincu.
Où se situe la Sicile ?
La Sicile est la plus grande île de l’Italie et de la mer méditerranée. Cette portion de terre sur l’eau a une superficie d’environ 25 711 km — et se retrouve au sud de l’Italie. La Sicile et l’Italie sont séparées par le détroit de Messine. C’est une région autonome qui a gardé les traces de l’histoire.
Depuis la côte de la Sicile, l’on peut apercevoir l’Etna, un volcan assez calme et majestueux. La capitale de l’île, c’est Palerme un territoire magnifique pour faire un voyage en Sicile au cœur de la culture de l’Italie.
Quelles villes visiter en Sicile ?
Pour un voyage vers la Sicile, certaines villes sont incontournables pour passer un séjour unique. Il serait bien dommage, de finir votre séjour en Sicile sans passer quelques nuits à Palerme, capitale de l’île. Ce serait pareil si vous ne passez pas quelques nuits près du volcan Etna avant de clôturer le séjour. Vous pouvez tout aussi, vous arrêtez prendre un déjeuner à Catane, situé au pied du volcan. Vous avez en plus les îles de Sicile :
Îles Pélages ;
Îles Éoliennes ;
Îles Évadés ;
Île de Pantelleria ;
Ces îles risquent bien de vous faire prolonger votre séjour.
Comment se déplacer lors d'un voyage en Sicile ?
Avant tout, pour voyager vers la Sicile, vous pouvez prendre des vols départ pour l’un des aéroports de Sicile en Italie :
départ pour Palerme la capitale ;
départ pour Catane ;
départ pour Comiso
départ pour Trapani
Une fois sur l’île, vous pouvez poursuivre votre tourisme en Sicile vers les îles environnantes par bateau. Vous pouvez aussi prendre les bus pour faire des économies ou encore les trains pour voir les paysages. Si par contre vous avez élaboré un circuit de Sicile en ville, optez pour une voiture pour plus de mobilité.
Pourquoi organiser vos vacances en Sicile ?
L’île de Sicile est un endroit merveilleux pour passer des séjours de vacances. Entre la grandeur du volcan et les fonds marins uniques, vous ne risquez pas d’être déçu. L’île de Sicile est un véritable trésor de paysages naturels. Durant votre voyage, vous pouvez visiter les villes pittoresques, aller à la plage ou dans un beach club. La Sicile est une île parfaite pour profiter de beach club et de plage. Vous avez le beach club de Palerme, le beach club de Trapani et bien d’autres. Chacun vous offre une plage avec un magnifique sable fin et une mer bleue.
Aussi, la Sicile est excellente pour un voyage de vacances en raison de la pluralité des vols en sa direction. Vous avez des vols départ de Paris vers Palerme ou Catane au pied de l’Etna en semaine comme en week-end. Grâce aux aéroports modernes d’Italie, vous pouvez prendre des vols vers la Sicile depuis partout. Par ailleurs, avec la diversité des villes, vous pouvez aisément préparer votre circuit de voyage Sicile Italie.
Où loger pour des vacances en Sicile ?
Pour votre voyage, vous pouvez faire un séjour dans un hôtel de Sicile ou alors dans un camping. Un hôtel dans une ville comme Catane vous permettra d’observer l’Etna tout en prenant votre déjeuner. Un hôtel est aussi idéal pour passer de bonnes nuits dans tout le confort de l’Italie. Toutefois, vous pouvez échanger vos nuits confortables dans un hôtel, contre des nuits à la belle étoile dans un camping. L’hôtel n’est pas l’unique option pour passer vos nuits sur l’île, un camping ou un beach club peut aussi faire l’affaire.
Qu’il s’agisse de nuits dans un hôtel à Palerme ou dans un camping en Catane, votre voyage sera inoubliable. Vous pouvez intégrer sur votre circuit un hôtel différent pour chaque ville du voyage. Sachez toutefois qu’un hôtel en Sicile peut parfois être aussi cher qu’un hôtel à Paris. Il faudra donc tenir compte de votre budget pour faire le circuit de voyage pour vos vacances en Sicile.
Comment organiser votre circuit en Sicile ?
Dans votre circuit pour la Sicile en Italie, le mieux serait d’intégrer les principales grandes villes. Il s’agit entre autres d’un séjour à Palerme et à Catane pour admirer l’Etna. Dans le cas d’un road trip, il va falloir bien vous ravitailler en essence, car c’est plus cher en Sicile. Si vous prévoyez faire à chaque fois passer des nuits dans un hôtel et déjeuner, vous devez prévoir un gros budget.
Par ailleurs, si votre circuit implique nuits et déjeuner dans les autres îles de Sicile, il vaut mieux solliciter un pilote. La météo en Silice est souvent incertaine, il serait préférable de faire appel à un pilote qui y est habitué. Mais une chose est sûre, votre circuit en Sicile vous fera vivre des nuits paradisiaques et avec à chaque fois un déjeuner à l’italienne.
L’île de Sicile est une réelle destination touristique de rêve pour les amoureux de l’Italie. Entre ses fonds marins d’un bleu profond, son volcan l’Etna, son sable de plage fin, vous ne serez qu’émerveillé. Une fois que votre circuit est bien défini, réservez à présent votre hôtel ou beach club pour la Sicile en Italie. Vous pourrez déjeuner et passer la nuit tout près de l’Etna.